Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1OO% Fans - 1OO% Obispo
1OO% Fans - 1OO% Obispo
Publicité
1OO% Fans - 1OO% Obispo
Musique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 751 564
Archives
22 juin 2014

Sortie de «Blonde» le nouvel album d'Alizée réalisé par @ObispoPascal

albumalizee

On l'attendait avec impatience ! Le nouvel album d'Alizée réalisé par Pascal Obispo

«Blonde»

lilizee

sortira le lundi 23 Juin 2014

On retrouve dans cet album 12 titres écrits et composés par Pascal Obispo, Zazie, Lionel Florence, Laurent Konrad, Pierre Grillet, The City, ...

Crédits:

pi55

Sur cet album mention spéciale pour «Mon Planeur» seule balade du CD, aux sonorités très "Obispo", on retrouve Pascal Obispo sur les choeurs de toutes les chansons de l'album. Les fans de Zazie reconnaitront plus particulièrement sa patte et ses jeux de mots sur les chansons «Charles est Stone» et «L'amour renfort». Sur le 11e titre la chanson «Mylène Farmer» attirera plus particulièrement les fans de Mylène Farmer.

Alizée dans une interview datée du 19 juin s'exprimait sur cette chanson:

"Ce qui est drôle, c'est qu'au départ, la chanson n'avait pas été faite pour moi. Quand j'étais en studio et que je choisissais les chansons, j'écoutais des choses avec Pascal. Sur l'ordinateur j'ai vu un fichier qui s'intitulait "Mylène Farmer". Je lui ai demandé ce que c'était, si c'était pour elle, sur elle... Il m'a expliqué que c'était une chanson sur Mylène ! Alors je lui ai demandé "c'est pour qui ?". Il m'a dit "Je ne sais pas encore". J'ai dit : "S'il y en a une qui est bien placée pour en parler c'est moi ! Fais moi écouter !" Donc j'écoute et tout et je me dis, "mais franchement c'est génial" parce que je parle de Mylène sans vraiment en parler !

C'est pas un hommage car je ne suis pas là, à dire que je l'aime, qu'elle me manque, des trucs improbables, c'est pas du tout ça... Je parle de la vie d'un fan de Mylène Farmer. Moi, je suis la personne qui vit avec ce fan. Cette personne que j'aime et avec qui je vis est fan de Mylène, à tel point qu'il voudrait que sa femme soit comme elle. Donc il voudrait que je sois comme Mylène Farmer. Mais je ne suis pas Mylène. Elle a beau être parfaite, c'est pas moi. Je raconte la vie de ce fan qui tous les jours se lève avec Mylène, se couche avec Mylène... Ce fan ça aurait pu être moi. Car même si ça fait 15 ans que j'ai commencé à chanter avec "Moi... Lolita" et que ça fait 10 ans que je ne travaille plus avec elle, elle fait partie de ma vie. Je suis toujours aussi fan d'elle, je suis allée la voir en concert pendant "Danse avec les stars" à Bercy... C'est l'artiste pour laquelle j'ai le plus de respect et d'admiration."

Les remerciements d'Alizée à Pascal Obispo

pi3

Le tweet de Pascal Obispo

 tweetpascal

En conclusion un bel album aux sonorités pop, rempli de fraicheur à acheter de toute urgence dès lundi !

En support physique et sur iTunes

disponible à partir du 23 Juin

blondecover

Nos autres articles sur le sujet: 

Sortie du single «Blonde»

Sortie du single «Alcaline»

 li5

 .logofacebook

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité